Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pat & chou family's
14 janvier 2009

Bomboloni

Une très bonne recette qui vient du blog :Le pétrin

321

Faire un levain avec 25g levure fraîche de boulanger, 50ml d’eau tiède et 100g de farine, bien mélanger et former une boule, couvrir et laisser reposer 30mn dans un endroit tiède, elle va doubler de volume

456

Dans le bol du robot mettre: 400gr de farine tamisé, 7gr de sel, 50g sucre, extrait de vanille, au centre ajouter 2 oeufs et 50gr de beurre couper en des, couper le levain en 6 et l'y ajouter puis commencer a malaxer doucement (vitesse 1)

789

Ajouter progressivement 200gr de lait et mettre en vitesse 2, au début sa colle c'est normal il faut mixer jusqu'à la formation d'un boule

101112

Couvrir et laisser gonfler 1h30

131415

Fariner un plan de travail et dégazer et étaler la pâte sur environ 1cm d'épaisseur, et faire des disques de 6cm a l'aide d'un emporte pièce et j'en ai fais des plus petits en coeurs pour laisser nature

161719

Les réserver couvert d'un torchon pendant 1h

323433

Préparer le matériel nécessaire 15mn avant la fin du temps de repos, un plat contenant du sucre, un ou repose du papier absorbant et une écumoire ou mieux une araignée, un pour réserver vos beignets et mettre l'huile a chauffer sur feu doux

36

Tester l'huile avec un bout de pâte, si la température est bonne il remonte immédiatement en surface

373840

Commencer a cuire vos beignets en les retournant a mi-cuisson, égoutter

414244

Les mettre dans la boite a sucre fermer et secouer

454748

Les réserver dans un plat, procéder de mémé pour les gros cercles

495055

Les garnir soit avec une seringue à pâtisserie, poche à douille ou comme la j'ai ouvert le beignet et étaler le nutela ou confiture ou compote au dernier moment

58

Il y a plus qu'a ce régaler

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, les photos sont sur le pc mais le week-end je poste rarement et comme aujourdhui c'est l'anni de ma seconde et que je dois préparer pour la maison et pour l'école demain avec ma 4ème très malade sa risque de n'etre en ligne que mercredi, désol é pour le retard,je fais au mieux
D
J'attends avec impatience de nouvelles bonnes recettes ;)<br /> Bien à vous, Diane.
Pat & chou family's
Publicité
Pat & chou family's
Newsletter
Publicité