Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pat & chou family's
12 août 2008

Quoi faire avec les tomates

Et oui un jour sans ramasser et voilà la récolte

021___Copie

Alors que vais je faire avec tous ça et un frigo déjà bien remplis, après un tris sélectif j'ai donc conserver les tomates bien ronde pour faire des tomates farcies, le reste rentre dans mon frigo et je vous direz la suite au fur a mesure de mes idées.

Voici donc mes tomates farcies, tout d'abord on commence évidement par les laver, leur faire une ouverture que l'on jette et on vide l'intérieur dans un plat, comme sur photos.

022___Copie027___Copie024___Copie

Réserver les tomates (il y en a une bonne 30ène), jeter les déchets et mettre l'intérieur de coté nous y reviendrons plus tard.

Prendre un robot, couper en tranche un bon quart de flûte ou gros pain et le mixer au robot, si c'est du pain rassis vous pouvez l'arroser d'un peu de lait pour éviter de trop abîmer les lames, une fois mixer y ajouter une tête d'ail et du persil.

Ajouter ensuite 8 oeufs et mixer de nouveau, ajouter ensuite 2kg de chair a saucisse, mixer de nouveau, votre farce est prête il ne vous reste plus qu'a remplir vos tomates, penser avant de les remplir de mettre votre four à préchauffer sur 180°.

035___Copie036___Copie038___Copie

040___Copie043___Copie047___Copie

Voici le résultat avant/après (cuisson environ d'1heure)

050___Copie051___Copie004

Avec le coeur des tomates que j'avais réserver, je l'ai mis dans ma cocotte avant de commencer à préparer ma farce, j'y ai ajouter 4 beaux oignon que j'ai hacher au robot, du basilic et de l'origan et mis le tout à cuire a feu doux.

041___Copie

Une fois ma farce terminer j'ai saupoudré de sucre et ajouter 1litre d'eau et laisser mijoter de nouveau, une fois mes tomates remplis j'ai arrêter le feu, passer au mixer puis au chinois pour enlever les graines des tomates, et voilà une bonne soupe de tomate de rête.

048___Copie054___Copie

055___Copie057___Copie

Publicité
Commentaires
A
quand je la fais aux vermicelles je la rallonge avec de l'eau
V
Trop bonne ta soupe moi j'ai rajouter des vermicelles miam miam lol
A
moi mes choupis deteste les morceaux alors pas la peine que je les laisse
K
Ah moi je garderais même les pépins :)
A
ben oui tu sais bien que j'aime pas gaspiller lol
Pat & chou family's
Publicité
Pat & chou family's
Newsletter
Publicité