Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pat & chou family's
16 août 2008

Aujourdhui c'étais la journée pain

002

Une fois par semaine, je le fais et je le congelé pour la semaine suivante, à faire tourner le four autant qu'il soit remplis,sa économise de l'énergie et puis sa vous évite de répéter les mêmes chose toute la semaine.

Alors voici ma recette la plus simple celle de base quoi:

Mettre en suivant dans la MAP:

1 petite cuillère dose 1/2 de sel fin

1 petite cuillère dose de bicarbonate alimentaire

600gr de farine blanche 1er prix

1 grosse cuillère dose de sucre en poudre

300ml d'eau

1 sachet de levure de boulanger

Mettre en position pâte

004006

007010

Sortir le gros pâton et former 2 pains, cuire au four sur 180° pendant 28mn et sortir du four, laisser refroidir.

032

C'est prêt

Publicité
Commentaires
A
regarde sur la recette du pain au levain tu as les dosages en gr
F
coucou <br /> <br /> pourrez tu me dire a combien de gr ou cuillere a cafe ou soupe correspond les cuillere dose pour la map je n'ai plus les miennes <br /> <br /> merci
V
Ok merci.
A
non ni de ramequin d'eau depuis mon nouveau four je mets la cuisson de pain que par dessous seulement
V
Humidifies tu ton pain et ton four avant cuisson?
Pat & chou family's
Publicité
Pat & chou family's
Newsletter
Publicité