Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pat & chou family's
10 septembre 2008

Gratin dauphinois

Éplucher environ 1kg500 de pomme de terre, les laver et les couper en rondelles fines de préférence au robot.

Faire bouillir un litre de lait, avec 2/3 gousse d'ail écrasés, sel et poivre et un peu de noix de muscade et y plonger les rondelles de pomme de terre une dizaine de minutes en remuant doucement mais très régulièrement car sa risque d'attacher

011

Beurrer un plat a gratin et mettre la préparation dans le plat, verser dessus 300ml de crème liquide et parsemer de 100gr de beurre, enfourner à 180° pendant 45mn/1h

021

C'est prêt, un vrai délice moelleux, il fond délicatement en bouche miam miam

Désolé pour le manque de photos je le refais bientôt et prendrais les étapes manquante, j'en ai oublié pas mal dans le feu de l'action

ATTENTION

ne surtout pas laver les pommes de terre une fois en lamelle il faut qu'elle conserve leur amidon pour lier le gratin

Publicité
Commentaires
A
Contente que ça vous ai plus
K
Bon alors j'ai fait ta recette mais comme c'était pour faire un plat unique pour ce soir j'ai rajouté des oignons et des lardons dedans.<br /> Et c'était délicieux.<br /> Merci beaucoup ^^
K
Ok merci ^^
A
non pas de gruyère et franchement avec cette rectte il n'y en a pas besoin
K
Par contre tu ne mets pas de gruyère ?
Pat & chou family's
Publicité
Pat & chou family's
Newsletter
Publicité