Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pat & chou family's
9 septembre 2008

Roti aux saveurs forestière

En l'occurrence j'ai acheter un rôti de porc de 1kg400 non ficelé que j'ai partager par le milieu

(j'aurais tout aussi bien pu utilisé un rôti de veau mais plus onéreux)

013

Préparer votre farce, j'ai utilisé des champignons de paris frais et des girolles et morilles en conserves, les 2 derniers et surtout la morilles sont assez chére mais révéle un goût exquis, j'ai tout coupé en lamelle et fais revenir au wok

003

Une fois bien revenu ajouter un pot de crème fraîche et laisser mijoter puis rajouter 300gr de chair au saucisse et laisser mijoter en remuant régulièrement pour que la chair a saucisse se sépare bien

012

Mettre en place le rôti dans un plat disposer des bout de ficelle tout les 2/3cm poser le lard puis le rôti bien ouvert et remplir de la farce en veillant a ceux qu'il se ferme bien, réserver le surplus de farce pour accompagner

014

refermer le rôti, poser le lard et ficeler, mettre au four a 180° pendant 1h30 environ en arrosant avec le jus de temps en temps

Avant/Après

016024

Reste plus qu'à découper la bête, le servir dans un plat avec le reste de sauce en saucière ou à l'assiette avec un peu de sauce (reste de farce)

025

Comme vous pouvez le constater la farce tiens bien a l'intérieur de la tranche et le rôti est moelleux et savoureux, je l'ai servis avec un gratin dauphinois 

Publicité
Commentaires
A
c'est gentil ache mais je pense pas et puis faudrais que je passe 5 soirs sans mes choupis et ça jamais de la vie impossible pour moi
A
extra bon
K
Eh bien ça à l'air bon tout ça !
V
oh tu sais Aurore,comme le dit l'adage...qui ne tente rien n'a rien.....Tu devrais essayer,oui,un Dîner presque parfait.
A
coco jamais sa ne sert à rien pour pas gagner
Pat & chou family's
Publicité
Pat & chou family's
Newsletter
Publicité