Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pat & chou family's
22 août 2008

Madeleines chocolatées

Pour l'heure du goûter

021

Mettre vos moules au frigo

019022

Mettre 125gr de beurre à fondre et le laisser refroidir

023024

Mettre dans votre cul de poule, 3 oeufs et 150gr de sucre et bien mélangé

025026

Ajouter 140gr de farine et 1/2 sachet de levure, un peu d'extrait de vanille et mélangé

027029

Ajouté le beurre fondu et mélangé

028033

Faire fondre au bain marie 30gr de chocolat noir ou au lait suivant vos préférences et remuer

030

Partager la pâte dans 2 récipients

034036

Ajouter le chocolat a une moitié de la pâte et mélangé

038039040

Attraper vos moules et beurrer, remplir a moitié avec la préparation vanille et mettre 1/4 la préparation chocolatée (j'avais remplis jusqu'au bord et sa a déborder et du coup pas gonflé au centre)

Les réserver 15mn, en attendant préchauffer votre four a 180° les cuire 10mn, attendre qu'elle refroidisse avant de les démouler

041

Résultat très bonne, moelleuse mais pas assez gonflé je pense du au fait que les moules étaient trop remplis je retenterai en remplissant comme je vous les indiqué pour éviter que sa ne déborde

du coup je pense qu'on peut faire 36 voir 48 madeleines au lieu des 24 je vous confirme tout ça au prochain test

Publicité
Commentaires
A
je sais pas pour les moules j'en ai pas en silicones pour les madeleines<br /> bon goûter
V
Miam miam on va de régaler au gouter car elles sont en train de cuire et elles embaument la maison<br /> Mais j'ai l'impression que les moules en silicones pour les madeleines c pas le top
Pat & chou family's
Publicité
Pat & chou family's
Newsletter
Publicité